Aide alimentaire aux sinistrés des tornades

Gatineau, le 18 décembre 2018 — Trois mois après le passage des tornades dans la région,  Moisson Outaouais continue d’offrir de l’aide alimentaire aux sinistrés qui n’ont toujours pas réintégré leur logement

Cet après-midi et demain, la banque alimentaire régionale offrira des cartes d’achat en épiceries pour une valeur totale de 20 000 $, à une centaine de familles sinistrées.

« Durant les premières semaines qui ont suivi la catastrophe, Moisson Outaouais a redistribué de la nourriture aux sinistrés et tous étaient admissibles. Par contre, plusieurs sinistrés qui avaient été évacués de leur demeure ne se sont pas prévalus de cette aide parce qu’ils étaient hébergés à l’hôtel ou ailleurs. C’est donc pour cette raison que cette aide alimentaire, sous forme de cartes d’achats en épiceries, est destinée seulement à ces  sinistrés » explique Armand Kayolo, directeur général par intérim de Moisson Outaouais.

Rappelons que dès le début de la crise, Moisson Outaouais a joué un rôle très important en aide alimentaire auprès des sinistrés.  En plus d’avoir  géré la réception et la distribution de denrées alimentaires aux Galeries de Hull, l’organisme a procédé à sa plus importante redistribution. En plein cœur du quartier touché par la catastrophe, le 6 octobre dernier, Moisson Outaouais a remis des paniers « d’aide » constitués de viande, de fruits , de légumes, de lait, de pâtes alimentaires, de céréales à déjeuner, de pain ainsi que des produits d’hygiène. Avec l’aide de 110 bénévoles, la banque alimentaire régionale a redonné plus de 53 278 kg de nourriture (évaluée à 293  029 $) à 1717 personnes, soit 563 familles. Pendant ce temps, Moisson Outaouais devait continuer à réaliser sa mission quotidienne : celle de desservir ses 39 organismes affiliés qui, à leur tour, aident plus de 8000 personnes chaque mois.

Cette aide est possible grâce à de généreux donateurs. La population a démontré une fois de plus, comment les gens de l’Outaouais peuvent se mobiliser face à une telle situation et à quel point nous avons une communauté unie.  Soulignons l’engagement remarquable de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa pour leur don de 75 000 $.


UN MERCI SPÉCIAL

Fondation des Sénateurs d'Ottawa
Télus
Casino du Lac-Leamy
Weston
Richard Legault

Les Banques alimentaires Québec
Ottawa Food Bank
Glatfelter
Mckesson
Kruger
Lassonde
Adonis
Canadian Tire (Fondation Bon départ)
Mpublishing
Otto's Subaru
Ideal Protein
Mélanie Sicard (représentante Épicure)
Tourisme Outaouais
Bell média
L'École primaire de Wakefield

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation