Lancement de la campagne du temps des Fêtes

Moisson Outaouais lance sa campagne de financement du temps des Fêtes par l'entremise d'une lettre bien spéciale adressée au père Noël.

Gatineau, le 29 novembre 2018 - La période des Fêtes est particulièrement éprouvante pour les personnes seules et les familles à faible revenu. Les demandes d’aide alimentaire explosent et peuvent atteindre jusqu’à 10 000 personnes dans notre région. Moisson Outaouais fait donc appel à la générosité des gens de la région par l’entremise d’une lettre destinée au père Noël écrite par Karine, une mère monoparentale.

 « Cette année, nous vous présentons un différent visage de l’insécurité alimentaire, celui d’une maman de deux enfants, qui travaille mais qui n’arrive quand même pas à subvenir aux besoins primaires de ses enfants »  explique Armand Kayolo, directeur général par intérim de Moisson Outaouais. «  Son histoire touchante est malheureusement la réalité pour de nombreuses personnes de notre collectivité » ajoute Monsieur Kayolo.

La Lettre de Noël est la seconde campagne en importance de Moisson Outaouais.  Celle-ci est envoyée à tous les donateurs de l’organisme et à plus de 10 000 foyers sélectionnés de la région.   Elle permet des sensibiliser le grand public au don car partout au pays, le recours aux banques alimentaires est en hausse et notre région ne fait pas exception. Dans une société aussi prospère que la nôtre, personne ne devrait souffrir de la faim. L’insécurité alimentaire est pourtant bien réelle et touche malheureusement aussi les enfants, qui représentent le tiers des usagers de l’aide alimentaire.

Extrait de la lettre  

Père Noël, mon souhait, cette année, serait de pouvoir subvenir aux besoins de base de mes petits trésors, en toute quiétude. Je voudrais surtout leur offrir une alimentation saine et nutritive à tous les jours.   Tant qu’à y être, si jamais il te reste un peu de place dans ta poche de cadeaux, peux-tu aussi aider les sans-abris, les aînés seuls, les immigrants, les réfugiés et tous les autres qui n’arrivent pas à se nourrir convenablement ?

La lettre complète est disponible sur le site Internet de Moisson Outaouais www.moissonoutaouais.com/noel2018