La SAQ remet plus de 25 447 $ à Moisson Outaouais

La journée de la fête des Mères clôturait la campagne SAQXBAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec. Encore cette année, la Société des alcools du Québec (SAQ) a pu compter sur la complicité de ses clients pour faire un succès de cette maintenant traditionnelle levée de fonds. Les dons des clients ont été amassés du 4 au 13 mai, et la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 4, 5 et 6 mai derniers. Ces efforts conjoints permettent à la SAQ de remettre un total de 25 447 $ à Moisson Outaouais.

La SAQ a à coeur de multiplier les occasions de sensibiliser à la cause pour mieux subvenir aux besoins : pour la fête de Pâques, elle a versé 3930 $ provenant de la vente de boîtes-cadeaux à Moisson Outaouais. Ainsi, depuis le début de l’année, plus d’un million de dollars ont été remis à BAQ! Cette nouvelle contribution porte à 5,2 millions de dollars le montant remis au réseau depuis 2009.


« C’est avec une grande excitation que nous remettons ce montant record au profit de notre cause d’entreprise », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente et chef de l’exploitation à la SAQ. « Nos clients ont encore une fois démontré une grande générosité, nos employés ont fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle et dame Nature nous a offert des journées ensoleillées qui ont permis de susciter l’engouement autour des vins blancs. Nous le savons, les besoins en aide alimentaire sont en constante croissance. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la cause et d’avoir un impact partout au Québec. Nous prévoyons d’ailleurs une nouvelle activité à l’automne pour aider encore d’avantage. Plus que jamais, nous multiplions les efforts pour mettre fin à la faim. Nous souhaitons que les Québécois se joignent à nouveau à cette belle chaîne de partage », a-t-elle ajouté.

« Cette année, les employés de la SAQ se sont mobilisés plus que jamais autour de notre cause et nous avons battu un record! Nous sommes très touchés de voir tous ces clients de la SAQ qui ont répondu positivement à l’appel, partout à travers le Québec. Avec ce don, les Banques alimentaires du Québec pourront procurer plus de 3 millions de repas à des personnes fragilisées qui ne mangent pas à leur faim au Québec dont près de la moitié sont des familles avec enfants. Merci à tous ceux qui ont participé généreusement à cette campagne, ensemble on peut faire la différence! », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale des Banques alimentaires du Québec.