Mega-collecte de denrées non-périssables

Ce printemps, nous organisons la plus grande collecte de denrées non-périssables jamais vue en Outaouais

Elle se tiendra le 28 et le 29 avril 2018 dans une quinzaine d'épiceries. Nous avons besoin de bénévoles

Comme dans les années passées, nous profitons du printemps pour regarnir notre entrepôt de denrées non-périssables pour nous permettre de continuer d'approvisionner les 33 organismes membres de notre réseau au cours de l'été et de l'automne. Les collectes en épiceries sont pour nous très importantes puisqu'elles permettent de faire le plein de denrées de première qualité.  

Depuis quelques années, nous connaissons un problème récurrent de pénurie de denrées non-périssables durant la saison estivale.  Cette année, afin de trouver une solution proactive à ce problème, nous voudrions faire les choses un peu autrement: habituellement, nous étions présents dans une douzaine d'épiceries réparties sur deux fins de semaines d'avril et de mai et la collecte se tenait du vendredi soir au dimanche après-midi. Cette année, nous voyons plus grand et organisons une Méga fin de semaine de collecte. Nous souhaitons être présents dans une quinzaine (voire une vingtaine) d'épiceries pour amasser des denrées offertes par la clientèle le samedi et dimanche seulement. Nous avons besoin d'une armée de bénévoles! Nous impliquerons nos organismes membres et mènerons une stratégie de communication plus importante auprès du grand public. Nous souhaitons que cette Méga-collecte soit la plus grosse jamais vue en Outaouais!

Nous comptons sur votre précieuse participation à cette Méga-collecte de denrées non-périssables dans les épiceries les 28 et 29 avril prochains entre 9h et 17h. La journée est divisée en deux blocs de 4 heures pour les bénévoles: 9h à 13h et 13h à 17h. Nous demandons aux bénévoles d'accueillir les clients de l'épicerie avec un sac de Moisson Outaouais en leur proposant d'acheter des denrées et de les remettre aux autres bénévoles présents près de la sortie de l'épicerie.

Les épiceries participantes ne sont pas encore confirmées, les horaires seront préparés par la suite en tenant en compte vos disponibilités et les contraintes de la composition des équipes (maximum 4 personnes par équipes, maximum la moitié de l'équipe composée d'étudiants du secondaire).

Suite à la collecte et puisqu'il s'agit d'une activité exceptionnelle, nous ferons le tirage de plusieurs cadeaux pour remercier les bénévoles qui nous auront aidé, comme par exemple le panier de biscuits et chocolats 

Inscrivez-vous sur notre formulaire: https://goo.gl/forms/7mEu7HN1NAvUPTYX2 ou directement ci-dessous