Mega collecte de denrées non périssables

Les 28 et 29 avril derniers, Moisson Outaouais a organisé la plus grande collecte de denrées non périssables jamais vue en Outaouais

Grâce à la grande générosité des gens de l’Outaouais, Moisson Outaouais a récolté 17 500 kg de denrées, une valeur estimée d’environ 101 500$, et ce, en une fin de semaine. Par surcroît, 13 869 $ a été amassé en dons d’argent, montant qui sera réinvesti en achat de denrées périssables pour compléter la variété d’aliments distribués dans la région.

« Les gens ont donné généreusement mais c’est aussi la qualité des denrées offertes qui est très appréciée. Dans les barils, il y avait des aliments nutritifs qui sont très demandés par les personnes bénéficiaires telles que des noix, des céréales, des collations, du riz et du beurre d’arachide » explique Sylvie Turnbull, présidente de Moisson Outaouais.  Les collectes en épicerie sont très importantes pour les organismes affiliés à Moisson Outaouais, puisqu’elles leur permettent de consacrer davantage de ressources à développer des projets d’autonomie alimentaire et à promouvoir de saines habitudes de vie. Dépendamment des besoins des organismes, Moisson Outaouais fournit 60 % à 100% de leurs denrées alimentaires.

La généreuse contribution de la population confirme que les gens de l’Outaouais sont soucieux du bien-être des personnes vivant dans des conditions socio-économiques difficiles. Du fond du coeur, Moisson Outaouais remercie les donateurs et les 225 bénévoles qui ont participé à la collecte. Ces derniers ont comblé 320 plages horaires dans dix-huit épiceries de la région. Finalement, merci à tous les supermarchés qui ont accepté de participer à cette importante collecte.

Prochaine collecte : Printemps 2019

Collectes en épicerie 27 et 28 avril

Notre habituelle collecte de denrées du printemps par des bénévoles en épicerie aura lieu au printemps le samedi 27 et dimanche 28 avril avec des blocs horaires de 9h30 à 13h et de 13h à 16h30. Les bénévoles sont essentiels à la tenue de cette activité qui nous permet d'amasser quelques milliers de kilos de denrées et plusieurs centaines de dollars. Les bénévoles proposent aux clients de l'épicerie d'acheter des denrées pour la banque alimentaire et récupèrent les denrées à la sortie. Nous serons dans une dizaine d'épiceries des secteurs Aylmer, Hull et Gatineau; nous attendons la confirmation des épiceries participantes.

Je vous invite cependant à inscrire la date à votre agenda.

Si vous désirez me faire part de vos disponibilités dès maintenant, le formulaire d'inscription est déjà disponible à l'adresse https://goo.gl/forms/eickN8174P8dSFFJ3