Collecte de denrées

La grande collecte de denrées non périssables en supermarchés, organisée par Moisson Outaouais, a lieu le 22, 24 et 25 novembre dans les secteurs d'Aylmer, de Hull et de Gatineau. 15 446 kg de nourriture et 9226,28 $ ont été amassés.  Merci à la population, aux bénévoles et aux supermarchés.


Gatineau, le 20 novembre 2018 -  Dans le cadre de leur journée de bénévolat, les employés du Casino du Lac-Leamy donneront le coup d’envoi à la Grande collecte jeudi après-midi et les bénévoles de Moisson Outaouais prendront la relève le samedi 24 et le dimanche 25 novembre.  

« Avant le temps des Fêtes, le besoin en denrées alimentaires pour la confection des paniers de Noël est plus grand, alors qu’il faut en même temps continuer d’assurer l’aide régulière », mentionne Armand Kayolo, directeur général par intérim de Moisson Outaouais. « Chaque mois, plus de 8 100 personnes ont recours à des services d’aide alimentaire en Outaouais et les familles ayant des enfants représentent 42 % de ces personnes », ajoute monsieur Kayolo.

La banque alimentaire de la région, qui appuie 39 organismes communautaires, lance donc un appel à la population pour se présenter dans les neuf supermarchés participants et donner généreusement pour venir en aide aux personnes démunies.

Moisson Outaouais a bon espoir de pouvoir effectuer une collecte de denrées non périssables jamais égalée auparavant, afin de bien terminer l’année 2018 et de commencer l’année 2019 en force, avec des réserves suffisantes pour quelques semaines.

Nous sommes encore à la recherche de bénévoles pour nous aider lors de cette importante activité. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous à l'aide de ce formulaire: https://goo.gl/forms/x1gIpOKsnBoEBphB2

Produits suggérés

  • Fruits, légumes et viande en conserve
  • Pâtes alimentaires
  • Riz
  • Céréales à déjeuner
  • Collations

COMMENT AIDER?

COMMENT :

Faites votre épicerie dans l’un des supermarchés participants où se trouvent Moisson Outaouais et ses bénévoles, et donnez généreusement (denrées non périssables ou argent)

QUAND :

Jeudi 22 novembre, de 14 h à 20 h
Samedi 24 novembre, de 9 h à 17 h
Dimanche 25 novembre, de 9 h à 17 h

OÙ :

Secteur Gatineau

Maxi et cie (800, boulevard Maloney Ouest) *sauf jeudi

Metro Plus Montée Paiement (435, montée Paiement)*sauf jeudi
Metro Plus  Gréber (499, boulevard Gréber)
Metro Plus Kelly (910, boulevard Maloney Est)

Secteur Hull

Metro Plus Cité des jeunes (214, boulevard Cité-des-jeunes)
IGA Extra Famille Plante (1130, boulevard St-Joseph)
IGA Extra des Grives (203, boulevard des Grives)
Provigo du Plateau (1, boulevard du Plateau)*jeudi seulement

Secteur Aylmer

Provigo Le Marché (375, chemin d’Aylmer)
Metro Plus Kelly (799, boulevard Wilfrid-Lavigne)