Nouvelles

Avis de mise en candidature Administrateur au Conseil d’administration

Fondée en 2006, la banque alimentaire régionale, Moisson Outaouais, a pour mission d’assurer la sécurité alimentaire des personnes vivant des conditions socioéconomiquement difficiles en partenariat avec ses organismes affiliés en Outaouais.

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques, faisant preuve d’un grand intérêt à l’égard de l’insécurité alimentaire de notre région et prêtes à s’engager bénévolement au sein de notre conseil d’administration formé de 11 administrateurs. Le Conseil d’administration se rencontre de 6 à 8 fois par année et les administrateurs peuvent également participer à divers comités de travail selon leurs champs d’intérêt et de compétence.

Siéger au CA de Moisson Outaouais est une occasion unique de pouvoir apporter sa contribution aux problèmes que vivent plus de 29 000 personnes dans l’Outaouais dont le tiers sont des enfants.

Lire la suite

Défi Entreprises

Moisson Outaouais a décidé de favoriser la santé et le bien-être de ses employés en participant au Défi Entreprises.  Également, pour chaque entreprise qui s’inscrit au Défi, 10 $ est remis à Moisson Outaouais.

Défi Entreprises Gatineau/Ottawa c'est un programme d'activité physique de 3 mois qui se culmine par un défi (5 km, 10 km, 5 km BootCamp Cardio Plein Air ou le défi zumba) le dimanche 3 juin lors duquel les entreprises de la région se rassemblent, se motivent et s'encouragent.

Lire la suite
Participants au Défi, Polyvalente Le Carrefour

Défis des 30 heures de la faim 2018

Le grand jeûne des étudiants de 4 des 5 écoles secondaires s’est tenu les 22 et 23 février derniers.   Cette expérience volontaire, en marge du cours Monde contemporain des élèves de 5e secondaire, a permis d’amasser l’impressionnante somme de 16 000 $ au bénéfice de leur banque alimentaire régionale. En considérant l'effet levier de Moisson Outaouais, qui transformera chaque don d’un dollar en 5 $ de nourriture, le Défi des 30 heures de la faim permettra de redistribuer 80 000 $ en denrées alimentaires dans la communauté.  Ce montant sera bonifié puisque la cinquième école participante, l’École secondaire l’Île, fera son Défi les 12 et 13 avril prochains.  Au total, 480 étudiants auront participé au projet.

Lire la suite